Les fleurs de mariage

Décorer son mariage de fleurs : mode d’emploi

S’il est parfois dur de s’y retrouver dans l’étendue de l’offre de fleurs de mariage, déterminer avec soins ses besoins et chaque utilisation à l’avance permet de bien cibler les fleurs à utiliser. Couleurs, formes, type de fixation, résistance… ensuite plus qu’à suivre ses préférences et le thème choisi pour votre mariage. Mode d’emploi

Fleurs en signe de bienvenue, fleurs en hommage à la mariée, fleurs pour honorer ses invités, fleurs en signe de fête… Les fleurs sont intimement liées à la cérémonie du mariage, et leur couleur donne le ton.
Qu’il s’agisse d’une maison familiale, d’une grange ou d’un lieu tout exprès aménagé, ou encore d’une salle de restaurant… l’abondance de fleurs, en bouquets, en corbeilles, en guirlandes, est le plus traditionnel et le plus charmant des signes de la fête, même s’il est fortement concurrencé par une multitude d’accessoires de décoration, les ballons par exemple.

Une infinie variété
Vous souhaitez une salle de réception tout en blanc ? Usez et abusez des fleurs aux pétales immaculés : lys, roses et autres orchidées blanches sublimeront le décor.
Si vous choisissez des fleurs de saison, les marchés locaux ou les fleuristes sont bien sûr une bonne source d’approvisionnement. Mais pensez également aux fleurs du jardin et les cueillettes campagnardes qui offrent une astucieuse solution pour limiter le budget. Suffit de mobiliser quelques bonnes volontés.
Mais attention, les fleurs ont un langage ! La rose est toujours signe d’amour avec de nombreuses nuances. Le rouge évoque la passion, le blanc la pureté et le rose, la tendresse. Le lys symbolise la pureté, le camélia l’équilibre, l’orchidée la ferveur et la clématite, le désir. La fleur d’oranger est, quant à elle, un symbole de virginité…

Les fleurs artificielles
Une autre solution qui présente de nombreux avantages sont les fleurs artificielles. Réalisés souvent avec des matériaux naturels, ces véritables compositions existent dans une très grande variété, de toutes tailles et pour tous les budgets. Ces bouquets ont de nombreux points très positifs :
1) ils ne fanent pas et n’ont besoin d’aucun entretien. Vous pouvez prévoir vos décorations à l’avance sans vous soucier de la température, du manque d’eau… Vous pouvez même les garder pour une autre occasion.
2) ils sont toujours fleuris et présentent des fleurs dans leur plus beaux atouts. Les compositions sont harmonieuses et d’un réalisme exceptionnel.
3) L’accrochage est facilité par des liens renforcés qui sont très pratiques.
4) la gamme est très vaste et pour tous les goûts

Pensez aux fleurs artificielles pour tous vos besoins, il existe un type de fleur pour les emplois les plus divers : décoration de salle, marque de place, fixation de plis de serviette, décorer les bourses à dragées, orner les faire-part…
Alors laissez libre court à votre imagination

Découvrez notre gamme « fleurs de mariage »
Retrouvez toutes les fleurs de mariage sur www.mariage-promo.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :