Faites danser vos invités : les articles de fête DISCO

Organiser la soirée de mariage

Comment bien organiser une soirée de mariage

Les Prestataires avec de l’expérience et des références
Pour votre soirée de mariage, demandez à votre traiteur, photographe, dj, ou autre, une liste de leurs références pour éviter toutes mauvaises surprises qui risquent de faire tourner la fête en fiasco ! Evitez l’ami, Dj amateur, qui malgré toute sa bonne volonté ne réussira pas à satisfaire toutes les tranches d’âge réunies pour un mariage. Cela ne s’improvise pas ! Attention, maîtriser la situation, car certains proposent la vente de photos après le repas donc pendant la « soirée dansante ». Sans aucune gène, le photographe peut demander de rallumer toutes les lumières, la plupart des personnes vont se précipiter pour voir les photos, acheter des photos, prendre leurs vêtements et vous dire au revoir.

Le lieu : Chercher un hôtel, restaurant, château, péniche, adaptée au nombre de convives
Restez réaliste sur la taille de votre salle, ne louez pas une salle des fêtes de 300 personnes si vous invitez 50 convives. Et à l’inverses, une salle trop petite compressera vos invités et laissera un mauvais souvenir de cette journée. Si la soirée est en extérieur, dans un jardin, prévoyez une tente de cérémonie plutôt que de placer les tables directement en plein air. S’il y a une très forte chaleur, prévoyez un « open bar » où les invités pourront se désaltérer..

La décoration d’une salle de mariage
Pour la décoration d’une salle de mariage, faire une « grosse » décoration : mettre des grappes de ballons. Ne pas faire de décoration plutôt que de décorer avec une simple guirlande sur un mur. Ne pas allumer les lumières de « ménage », placer dans la salle des éclairages d’ambiance. Ne pas placer les personnes âgées à côté de la piste de danse. Veillez à la bonne circulation entre les tables : ne pas coller les tables contre les murs pour avoir la plus grande piste de danse, il vaut mieux laisser au minimum 1m50 entre les murs et les tables même si cela réduit la piste de danse.

la programmation musicale pour un mariage
Le disc jockey doit prévoir de la musique douce pendant le repas : style musique jazz, lounge…
Le meilleur conseil est de « varier ». La programmation musicale du DJ doit être adaptée aux invités. toutefois, parmi les nombreux styles musicaux (Rétro, valse, tango, paso doble, rock and roll, madison, slow, disco, funk, année 80, new wave, pop rock, variété française, variété international, latino, salsa, oriental, rai, zook, musique africaine, R’N’B, groove, house, dance…), l’univers disco donne un côté festif et dynamique qui attire les invités de tous les âges sur la piste de danse.

Mais comment bien préparer et organiser une soirée disco ?
Chemise disco, pantalon pat’ d’eph, spotlights = C’est soirée disco!!!
Rajoutez une boule à facettes et la piste de danse disco qui change de couleur avec la musique et vous vous retrouverez dans le film  » La Fièvre du Samedi soir « .

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